vendredi 18 octobre 2024

Si loin et pourtant ...

 


Si loin et pourtant si près,
Parfois, j'ai l'impression de sentir ton parfum
De ressentir la caresse de tes mains

Si loin et pourtant si près
Rien ne s'explique tout est censé, encensé
Désormais, tu es en moi, tel un secret

Si loin et pourtant si près
Rien, non rien ne pourra nous séparer
Ni ton absence ni l'invisible présence

Si loin et pourtant si près
Désormais, je sais, oh oui, je sais
Qu'un jour, je te retrouverai !

☙⚝❧

2024 © Elea Laureen
Texte protégé

L’Arbre et la graine





Quelqu’un meurt, et c’est comme des pas qui s’arrêtent…
Mais si c’était un départ pour un nouveau voyage ?


Quelqu’un meurt, et c’est comme une porte qui claque…
Mais si c’était un passage s’ouvrant sur d’autres paysages ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme un arbre qui tombe…
Mais si c’était une graine germant dans une terre nouvelle ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme un silence qui hurle…
Mais s’il nous aidait à entendre la fragile musique de la vie ?

Benoît Marchon




"Entre la vie et la mort, il n'y a qu'une respiration.
Soit rien. Soit Tout."

- Gael Crutzen -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous d'être passé nous lire, n'hésitez pas à nous laisser un avis, un commentaire ou pourquoi pas une expérience ... Vous êtes les bienvenus ... Courage et Namasté, soyez bénis ...

https://souslevoiledelea.blogspot.com/2024/06/le-temps-du-voyage.html

Si loin et pourtant ...

  Si loin et pourtant si près, Parfois, j'ai l'impression de sentir ton parfum De ressentir la caresse de tes mains Si loin et pourt...

https://souslevoiledelea.blogspot.com/2024/06/le-temps-du-voyage.html